BEHIND THE LENS

Arrivé à Paris en 1982, KIM laisse sa passion débuter en utilisant le noir et blanc comme référence dans ses créations. Doté déjà d’un sens aigu de la lumière qu’il ne reniera jamais.

 

De formation somme toute traditionnelle d’élève à maître : bâtir un savoir-faire naissant sur de vraies fondations.Utilisant sa salle de bain pour laboratoire de fortune et des tapis pour aplatir ses tirages barytés, il apprend ensuite une nouvelle donne au contact de professionnels connus et reconnus, parmi lesquels Jeremy Bellay, Jean Larivière ou encore Jeremy King. 

 

Au contact de photographes de renom, cette formation de l’œil l’a naturellement orienté vers une clientèle exigeante pour exercer sa passion de manière indépendante. De grandes maisons dont Cartier, Chaumet, Chanel, Yves Saint Laurent ou Robert Goosens ont bien vite fait appel à cet esthète sachant « faire bouger les lignes », pour l’adopter jusqu’à aujourd’hui.

 

Spécialisé dans le Portrait, il y trouve son plaisir en rencontrant des Modèles évoluant dans différents milieux et domaines.

 

Fond uni, maîtrise de la lumière, élégance des formes, sont autant de signes qui caractérisent ses images. Il travaille essentiellement au feeling et s’attarde longuement à soigner un style épuré et simple.

 

Le virage de l’argentique au tout numérique a été une révolution à laquelle il a su s’adapter avec succès et sans faux semblants : priorité à l’Image.

 

Les Modèles qu’il photographie y sont élégants, sophistiqués… et bien souvent célèbres.

 

Photographe de plusieurs personnalités issues de mondes différents et parfois atypiques,  il a gagné leur confiance et leur soutien depuis de nombreuses années autant dans l’univers de l’horlogerie et de la haute joaillerie, que dans le milieu des cosmétiques et des spiritueux, du sport, que dans le milieu du spectacle et des médias.

 

Ses rencontres et sa détermination ont forgé en lui un Photographe polyvalent et humain doté d’une gentillesse et communication, sans égard et vanité, dans ce monde d’images en pleine mutation :

 

Une Signature empreinte de sensibilité et d’une fidélité qui mérite un « arrêt sur image ».

©KIM Photographe 2013